combat de foamies, discipline de l'aéromodélisme concernant le combat de modèles réduits de planeurs et d'avions radio-commandés crash-proof
Combat de foamies, discipline de l'aéromodélisme concernant le combat de modèles réduits de planeurs et d'avions radio-commandés crash-proof Le combat, céquoidon ? Les essais des modèles existants Forum de discussion Les manifestations combat en France Les évènements passés Liste des pilotes pratiquants Liste de diffusion Les meilleurs sites de modélisme Deux mots sur l'équipe avec notre contact

















cohabitation sur les pentes

La Choupette :


A la fois labo d'essai pour un futur éventuel modèle electro-fun et modèle indoor (enfin... aux mains de ceux qui comme Daren savent bien monter la mayo aux manches, car dans mes mains elle embrasse les murs...) à l'occasion d'une manifestation à Fontenay, ce petit modèle d'aile de combat simple a tout pour plaire.

Vous trouverez le plan et tous les détails de construction sur la page Choupette du site d'Olivier Segouin. Daren m'a aimablement fait connaitre l'engin et coupé le noyau du mien, à la CNC s'il-vous-plait : autant dire découpe parfaite!...

Comportement en vol en outdoor : elle a volé du premier coup nickel sans rien régler alors qu'elle était recollée de partout (aile totalement cassée en deux etc...) suite à mes experiences Indoor.

Elle est plutot solide, car ce qu'on lui fait subir en interieur avec un sol en béton et des murs en brique est sans commune mesure avec l'herbe des terrains.

En 1m avec un sp400 réducté, elle ferait un bon electro-fun la petite aile (bien vu Daren) car son comportement en vol en extèrieur est DIVIN : gros plaisir au pilotage, plage de vitesse sympa et grande précision en vol. En plus elle se répare bien... :)

Elle passe la boucle (mal) à fond tout le temps. Les tonneaux passent (bien) sans trop pousser sur le dos, je m'y attendais pas et je poussais comme un malade, résultat : pas très beaux les tonneaux...


Le noyau coupé en commande numérique : merci Daren !
Dessus : le euh... "fuseau" en styro bleu
non, pas le truc dedans, juste les chutes autour, oui, ça peut paraître bizare mais c'est vraiment bien trouvé!...
ailes Plouharnaises

c'est parti !

C'est parti : coup de bombe pour faire joli (la moins cher, celle des grandes surfaces, celle qui fait des trous dans le poly, mais maintenant on a la technique...) + 2 chutes de dépron 6mm + 2 bouts de scotch... c'est très rapide ! Ca tombe bien j'aime pas passer des heures à construire, et puis il faut que je libère la table du salon, c'est l'heure de manger...
Un morceau de scotch tramé devant, deux dérives en dépron 3mm façon "Babib'Aile" (astuce : collées au double-face mousse, elles ne se décollent pas car le collage est mou, proscrire le scotch double face fin), le fuseau (creusé pour les mini-servos) collé à l'époxy 10mn, deux guignols en carte de téléphone périmée... tout est ultra-économique!!!...
Ca sent l'esprit "combat à la pente", vous trouvez pas ?...
A part le pain de poly, ce modèle coute 0 Euros : que des chutes!!!...
en pleine manche

pss

hop, on installe la radio, tout est clair sur la page de Daren, je reviens pas dessus
le matos utilisé ici est très très lourd !
recepteur standard + 2 minis servos 9g + 280BB réducté 4:1 MPJET + hélice 9x4.7 + 7x600mAh AE + vario 35A (!!! j'avais que ça...)
le bébé sort à 425g, monte aux rideaux et est difficile à piloter en salle. Par comparaison, celle de Daren est à 300g environ et vole merveilleusement en salle.
pss

aile

sous l'aile, deux patins en EPP très solides et légers (qui se sont arrachés au premier attéro, à revoir... préférez la soluce de Daren en dépron scotché)
hop, un rouf en dépron thermoformé et un pilote pour le look (là il rigole mais après les vols indoor il faisait moins le malin!)
voilà le résultat après qqs heures sans ponçage poussièreux, montage fastidieux et pour un budget très faible (dautant que Daren m'a offert le noyau...encore merci)
pss


hop, en vol !
bravo le photographe, elle est difficile à prendre en photo en vol, ce n'est pas un slow-flyer...


                                               

(c) Marc C. / combat-rc - La Rochelle - contact@combat-rc.com - restez informé de l'actualité combat : votre e-mail ici